Comment mettre de la musique sur une clé USB ?

Comment mettre de la musique sur une clé USB ?

L'utilisation d'une clé USB pour stocker des chansons est un moyen sous-estimé de partager de la musique. Vous pouvez utiliser une clé USB pour partager des musique avec vos amis ou transférer des chansons entre votre ordinateur de bureau et votre ordinateur portable. De nombreux autoradios modernes permettent également d'écouter de la musique directement à partir d'une clé USB, ce qui peut s'avérer très pratique lorsque la batterie de votre téléphone est faible. Si vous êtes musicien, vous pouvez même utiliser une clé USB personnalisée pour sortir votre nouvel album, accompagné de quelques bonus numériques intéressants !

Voici quelques conseils pour télécharger rapidement et facilement de la musique sur une clé USB.

Étape 1 :

Déterminez si vous avez besoin d'un mode d'emploi Windows ou Mac
Le transfert de musique sur une clé USB diffère selon votre système d'exploitation. Si vous disposez de l'une des dernières versions de Windows, continuez à lire la section Instructions pour Windows. Si vous utilisez un Mac, sautez la section Instructions pour Windows et passez directement aux Instructions pour Mac.

Instructions pour Windows

Étape 2 : Insérer la clé USB dans le port

Commencez par insérer votre clé USB dans un port USB disponible de votre ordinateur Windows. Lorsque Windows détecte le lecteur, il émet immédiatement le son par défaut et affiche une fenêtre contextuelle AutoPlay indiquant la lettre que Windows a attribuée à votre lecteur, généralement (D :) ou (E :), ainsi que quelques options pour l'utiliser.

Ouvrez une fenêtre d'exploration des fichiers à partir de la fenêtre contextuelle AutoPlay ou du menu Démarrer, et accédez au dossier racine de votre lecteur flash. Vous pouvez y voir si le lecteur contient déjà des fichiers et quel est l'espace libre disponible. Laissez cette fenêtre ouverte en arrière-plan pour l'instant.

Étape 3 : Faites glisser les chansons de votre bibliothèque musicale dans l'explorateur de fichiers

Ouvrez une autre fenêtre de l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier dans lequel vous conservez votre musique. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez copier sur la clé USB. Vous pouvez maintenir la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez pour sélectionner plusieurs fichiers ou dossiers, ou utiliser Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers et dossiers du répertoire en même temps. Assurez-vous que la taille totale des éléments sélectionnés est inférieure à l'espace libre disponible sur votre clé USB.

Pour transférer les fichiers sélectionnés sur votre clé USB, vous pouvez les copier et les coller ou les faire glisser d'une fenêtre de l'Explorateur de fichiers à l'autre. Une astuce utile consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur les fichiers sélectionnés, à cliquer sur Envoyer vers dans le menu qui s'affiche, puis à sélectionner votre clé USB dans le menu déroulant pour les envoyer automatiquement.

Étape 4 : Éjecter la clé USB

Une fois le transfert terminé, un autre conseil utile consiste à cliquer avec le bouton droit sur votre clé USB dans l'Explorateur de fichiers et à sélectionner Éjecter dans le menu contextuel avant de retirer la clé. Vous vous assurerez ainsi que tous les fichiers ont été correctement transférés et minimiserez les risques de corruption des données.

Instructions pour Mac

Étape 2 : Insérer la clé USB dans le port

Trouvez un port USB vide sur votre Mac et branchez votre clé USB. Une icône représentant la clé devrait apparaître à droite de votre bureau. Cliquez sur l'icône pour ouvrir votre clé USB dans le Finder. Laissez cette fenêtre du Finder tout en sélectionnant la musique que vous souhaitez transférer.

Étape 3 : Faites glisser les chansons de votre bibliothèque musicale dans iTunes ou Finder

Si vous êtes à l'aise avec l'interface d'iTunes, ouvrez iTunes et sélectionnez tous les morceaux et albums de votre bibliothèque que vous souhaitez transférer sur la clé USB. Vous pouvez sélectionner toute votre musique en une seule fois à l'aide de CMD + A ou maintenir CMD enfoncée tout en cliquant pour sélectionner plusieurs chansons et albums.

Si iTunes ne vous convient pas, ouvrez une autre fenêtre du Finder et recherchez votre dossier musical. Utilisez les raccourcis clavier ci-dessus pour sélectionner les fichiers et dossiers que vous souhaitez télécharger sur votre clé USB.

Une fois que vous avez sélectionné tous les éléments nécessaires dans iTunes ou dans le Finder, cliquez sur votre sélection et maintenez-la enfoncée, puis faites-la glisser vers la première fenêtre du Finder affichant votre clé USB. Vous pouvez également utiliser CMD + C pour copier la sélection dans votre presse-papiers, puis aller dans la fenêtre Finder de votre clé USB et appuyer sur CMD + V pour coller le contenu du presse-papiers sur la clé USB.

Une Clé USB Type-C vous permettra de transférer les musiques de votre ordinateur à votre téléphone sans vous poser de question !

Étape 4 : Éjecter la clé USB

Un dernier conseil important consiste à éjecter la clé USB lorsque vous avez terminé. Faites glisser son icône de bureau vers la Corbeille avant de la retirer du port USB pour éviter que vos fichiers ne soient corrompus.

Transférez de la musique en un clin d'œil.

Lorsque vous partagez de la musique de haute qualité, il est essentiel d'utiliser une clé USB de haute qualité, comme celles que nous proposons chez My-USB. Les clés USB 3.0 sont plus rapides et de meilleure qualité que les anciens modèles, et les clés USB-C sont de la plus haute qualité disponible, bien qu'elles soient encore un peu chères.

Si vous voulez que le destinataire se souvienne de vous, vous pouvez mettre votre musique sur nos clés USB originale.

Retour au blog